novembre 2013 / Les saisons indisciplinées
Illustrer un spectacle autour de henri roorda
Défi intéressant que celui proposé par Jo Boegli du Collectif Nunc; concevoir un espace de jeu pour illustrer des chroniques de Henri Roorda. Mathématicien, professeur, chroniqueur, révolutionnaire et j'en passe, ses textes flirtent allègrement avec l'humour absurde et
mars 2012 / La ménagerie de verre
Comment illustrer la mémoire?
Scénographier "La ménagerie de verre" de Tennessee Williams, c'est mettre en image le souvenir. Mémoire de l'auteur d'abord, évocation de son enfance, peut-être sa pièce la plus autobiographique. C'est aussi le souvenir du père absent, l'idée de "ce qui aurait pu être". C'est enfin un certain souvenir fantasmé de l'Amérique.
avril 2002 / La belle Hélène
Offenbach chez barnabé
Durant les quatre années où j'ai collaboré avec le Théâtre Barnabé, nous réalisions entre trois et quatre décors par année. Après la revue, au printemps, nous montions un spectacle musical, habituellement une comédie musicale. Mais en 2002, c'est la célèbre opérette d'Offenbach qui fût choisie.
juillet 1994 / Le semeur de paradis
Mon premier "vrai" décor de théâtre
Après deux ans de formation à l'école de décors de théâtre de Genève et avant d'attaquer une troisième année en tant qu'assistant, Thierry Perret-Gentil, alors directeur de la Fondation St Georges à Yverdon, me donne l'occasion de concevoir et réaliser ma première scénographie.